Accueil

fotohome

L’ensemble est créé en 2010 sous l’impulsion d’étudiants du Koninklijk Conservatorium Brussel.
Les membres de l’Ensemble Les Abbagliati jouissent d’une grande expérience dans la «musique ancienne» grâce à leur collaboration avec des ensembles de réputation internationale comme Il Gardellino, Riccercar Consort, Bach Concentus, Amsterdam Baroque Orchestra, Anima Eterna, l’Ensemble Pygmalion, Concerto Köln, La Petite Bande,…et d’une pratique très poussée de la musique de chambre.
Les Abbagliati sont passionnés par la mise à jour du répertoire des 17ème et 18ème siècles.
Leur répertoire s’étend d’œuvres de Bach, Telemann, Couperin à des compositeurs qu’ils désirent sortir de l’ombre tels que Bononcini, Montéclair, Goldberg.
Afin de partager autrement avec le public le plus large le Bonheur et la Beauté de cette musique, l’ensemble collabore lors de certains projets, avec des danseurs baroques et utilise la pratique de la mise en geste ce qui offre un aspect visuel unique et promet un plongeon rafraichissant dans l’histoire!
Les Abbagliati se produisent régulièrement en Belgique et en Europe. En 2011, ils ont notamment étés sélectionnés comme jeune ensemble en résidence au festival d’Ambronay ou ils ont d’ailleurs étés remarqués dans leur programme «La Victoire Amoureuse». Ils sont invités à participer au Staten generaal van de Klassieke Muziek (Gand, Belgique) en 2012. En 2013, ils se produisent au showcase du REMA à Marseille. L’année suivante, ils sont invités à présenter un nouveau programme (Aliens in London) au Concertgebouw de Brugge. Ils ont l’honneur d’être présent en 2015 à l’Internationale Barocktage Stift Melk.
Les musiciens des Abbagliati sont convaincus que l’essence de la musique ancienne est l’expérience et la recherche constante de nouveaux éléments dans une musique du passé qu’ils veulent pleine de vie!

Back to top