ABBA8421_1

Être encore et encore à la recherche de nouveaux éléments et de nouveaux angles d’approche est, selon les membres de l’ensemble Les Abbagliati, l’essence même de la pratique de la musique ancienne.
Secouer la pratique du passé est ce qu’ils préfèrent. Le dix-septième et le dix-huitième siècle sont leur terrain de pratique préféré. Leurs programmes combinent de préférence des chefs-d’œuvre connus et de nouvelles découvertes de compositeurs célèbres et de maîtres inconnus. La musique baroque ne peut être mieux appréciée que dans le cadre d’un spectacle total. Les Abbagliati sont conduits à travailler régulièrement avec des danseurs baroques et à intégrer l’art de la gestique baroque. Une plongée rafraîchissante dans l’Histoire!
Les membres des Abbagliati se sont rencontrés durant leurs études au Conservatoire Royal de Bruxelles. Chaque membre joue dans un trajet impressionnant dans des ensembles renommés comme Il Gardellino, le Ricercar Consort, le Bach Concentus, l’Amsterdam Baroque Orchestra, Anima Eterna, l’Ensemble Pygmalion, Concerto Köln et La Petite Bande.
Ces dernières années, l’ensemble s’est bâti une solide réputation au travers de nombreux concerts en Europe. Sélectionné en 2011 comme jeune ensemble en résidence au «Festival de Musique Baroque d’Ambronay» où ils reçurent une grande reconnaissance pour leur programme La Victoire Amoureuse. Deux ans plus tôt l’ensemble fut finaliste du concours annuel ‘International Young Artist Presentation’ à Anvers. En 2012 ils participent au «De Staten Generaal van de Klassieke Muziek  et en 2013 ils furent présents au «Réseau Européen de Musique Ancienne» (REMA).  L’année suivante ils furent choisis par le Concertgebouw de Bruges pour la série SCOOP et en 2015 invités par le festival réputé  «Internationale Barocktage Stift Melk».

Contact:

Artiestenbureau Els & the Artists

Els Moens

Tel: +32 496 81 39 97

Mail: els.moens@telenet.be

 

 

Contact:

Les Abbagliati

Tel: +32 474 54 11 60

Mail: lesabbagliati@gmail.com

https://www.facebook.com/ensemble.lesabbagliati